Certificat de conformité VW CoC Volkswagen

Demandé pour le dossier de demande de carte grise pour voiture de marque Volkswagen importée, le certificat de conformité Volkswagen  est nécessaire. Pour s’en procurer, des démarches sont employées. Ces formalités diffèrent en fonction de la marque du véhicule. Quelles sont donc les démarches à suivre pour la conception du certificat de conformité Volkswagen en France ? Découvrez-les dans cet article.

Pour commander votre  certificat de conformité Volkswagen ou certificat d’homologation Volkswagen , vous devrez faire la demande auprès du service homologation France par le biais d’Euro Conformité France.

Le certificat de conformité Volkswagen est gratuit si le véhicule Volkswagen est neuf, sans immatriculation et doit être demandé gratuitement auprès du vendeur étranger. Aussi, vous avez la possibilité de réclamer gratuitement le certificat de conformité européen  Volkswagen. Tout ce que vous aurez à faire est d’exiger que l’on vous octroie ce certificat avant la première immatriculation.

Pour l’obtention de ce certificat de conformité Volkswagen , il est nécessaire que vous fassiez une demande en ligne du certificat de conformité Volkswagen.

Faire une demande d’obtention de certificat de conformité Volkswagen

Après avoir ramené le véhicule Volkswagen en France, vous devez faire une demande en ligne sur le site des certificats de conformité COC. Vous pouvez également faire la demande par courrier ou sur place. Il faudra vous rendre sur le site www.euro-conformite.com  et faire votre demande de COC VOLKSWAGEN.

Par la suite, il faudra rassembler les pièces nécessaires pour valider votre demande afin d’entrer en possession de ce certificat.

Vous avez besoin d’un Certificat de Conformité Volkswagen pour votre voiture importée ?

Obtenez-le au meilleur prix auprès du site Euro Conformité FRANCE , le Leader français  du Certificat de Conformité pour ANTS .

Cliquez ici pour commander le certificat de conformité

Quels documents pour obtenir un COC VOLKSWAGEN

Le certificat de conformité européen VOLKSWAGEN est le document obigatoire permettant à l’ANTS de vous envoyer votre carte grise. Afin de finaliser votre commande de COC VOLKSWAGEN, il faudra produire au service d’homologation Euro Confoirmité Volkswagen France les documents suivants :

  • Une copie de votre carte grise étrangère
  • Un payement de 288 euros par virement toutes taxes comprises ;

Délai de délivrance du certificat de conformité

Le certificat de conformité Volkswagen  est délivrée sur un délai de 8 jours. Tous les frais de dossiers sont contenus dans les prix payés auparavant pour l’obtention du certificat. Après validation de la demande, il vous sera transmis par UPS votre certificat de conformité Volkswagen.

C’est celui-ci qui vous est demandé par l’ANTS pour obtenir votre carte grise française. Vous n’avez donc pas besoin de vous déplacer si les conditions d’obtention sont réunies. Ce certificat s’utilise de diverses manières.

À quoi sert le certificat de conformité Volkswagen ?

Comme indiqué sur son nom, le certificat de conformité atteste de la conformité de votre auto Volkswagen, en France. C’est celui-ci qui est utilisé pour toute demande d’immatriculation d’une voiture Volkswagen importée provenant de l’Union Européenne. Ce dernier permet également d’effectuer une demande pour sa carte grise à l’Agence Nationale des Titres Sécurisés.

Ce certificat renseigne sur les caractéristiques du véhicule et montre sa conformité à la réglementation européenne. Il indique également toutes les informations nécessaires aux autorités françaises.

A lire aussi :

Importer une Volkswagen avec un courtier auto

Comment immatriculer une voiture allemande en France ?

Immatriculer une voiture importée : Certificat de Conformité

Comment immatriculer une voiture Suisse en France ?

Certificat de Conformité

Comment immatriculer facilement une voiture Italienne en France ?

Attestation d’identification à un type communautaire

Souhaitez-vous immatriculer en France une voiture Volkswagen importée de l’étranger ? Dans ce cas, il faudra faire la demande d’immatriculation dans le mois qui l’acquisition en fournissant le Certificat de Conformité Volkswagen et le Quitus Fiscal.

Sachez que le Certificat de Conformité Volkswagen ou Coc Volkswagen est obligatoire pour obtenir la carte grise française. Savez-vous ce que c’est le Certificat de Conformité  Volkswagen? Où le commander ? Et quel est son utilité ? On vous explique tout dans cet article !

Sommaire
1 Certificat de Conformité Volkswagen : document européen valable en France
2 Comment obtenir le Certificat de Conformité pour mon véhicule Volkswagen?
3 Quels sont les conditions financières et délais pour revoir mon CoC?
4 Le Certificat de Conformité Européen Volkswagen : Pour quels véhicules ?
5 Et pour les autres véhicules : Quel document est disponible ?
6 Certificat de Conformité Volkswagen n’est pas obligatoire : Dans quels cas ?
7 FAQ

Certificat de Conformité Volkswagen: document européen valable en France

Le Certificat de Conformité Officiel Volkswagen, est un document harmonisé dans tous les pays membre de l’UE, permettant de faire immatriculer un véhicule étranger fabriqué uniquement pour le marché, et d’obtenir en France la carte grise française du véhicule importé Volkswagen. Comme le Quitus Fiscal, le Certificat de Conformité Volkswagen est indispensable si la voiture importée n’a jamais été immatriculée en France. Ce document permet donc à l’Agence nationale des titres sécurisés de saisir la carte grise française grâce aux informations utiles indiquées sur le Certificat de Conformité et de vous délivrer le certificat d’immatriculation français. Impossible d’immatriculer en France sans présenter ce certificat de conformité ou tout autre document d’homologation (attestation d’identification, attestation FFVE, PV de RTI)

Vous avez besoin d’un Certificat de Conformité Volkswagen pour votre voiture importée( Conformité pour l’ANTS) ?

Obtenez-le au meilleur prix auprès d’Euro Conformité , le spécialiste français  du Certificat de Conformité Volkswagen .

Cliquez ici

 

Comment obtenir le Certificat de Conformité Volkswagen pour mon véhicule ?

Une fois votre voiture importée, vous devez l’immatriculer en France. Pensez à réclamer le certificat de conformité original délivré par Volkswagen France  lors de la vente du véhicule neuf. Si ce document n’est plus avec les papiers du véhicule, il faudra réclamer un duplicata du certificat de conformité.

Si vous avez besoin d’un duplicata du Certificat de Conformité Volkswagen car il n’est pas présent avec le véhicule, alors il existe 2 ou 3 sites officiels qui délivrent ce fameux document. Euro Conformité France, est le leader français du certificat de conformité. MonCoC.fr délivre également le Certificat de Conformité Volkswagen Officiel valable en France et accepté par l’ANTS. Le dernier site français, qui é déjà délivré plus de 65 000 certificats de confomité Volkswagen France  est lecoc.

Quels sont les conditions financières et délais pour revoir mon certificat de conformité Volkswagen?

Le prix du certificat de conformité Volkswagen est de 219 € et délivré en 6 jours.  Si votre voiture Volkswagen est ancienne , une attestation d’identification nationale Volkswagen vous sera envoyée au prix de 300 € et sous 2 semaines.

Le Certificat de Conformité Européen : Pour quels véhicules ?

Pour faire immatriculer en France un véhicule Volkswagen étranger le document d’homologation du constructeur est indispensable. Le Certificat de Conformité Européen Volkswagen , document qui prouve que le véhicule respecte les normes et directives européennes ne concernent que certains véhicules ayant fait l’objet d’une réception communautaire à savoir les véhicules :
– Véhicule exclusivement de la catégorie L, N et M (voiture, moto, camionnette après 2012)
– Véhicule fabriqué pour le marché européen
– Véhicule dont date de première immatriculation est postérieur à 1995

Et pour les autres véhicules : Quel document est disponible ?

Sachez que si votre voiture Volkswagen ou camionnette Volkswagen n’entre pas dans ces champs, il sera toujours possible d’immatriculer votre véhicule avec un document ayant la même valeur administrative tel que l’attestation d’identification nationale Volkswagen.
L’attestation d’identification nationale est également un certificat de conformité mais n’ayant qu’une valeur nationale c’est à dire qu’en France. Seule condition pour avoir cette attestation d’identification nationale, est que le véhicule est bien fabriqué pour le marché européen et jamais transformée.

Si ce dernier est fabriqué pour un autre marché que celui de l’Europe, il ne sera pas possible d’avoir un certificat de conformité européen ou une attestation d’identification nationale.

Dans tous les cas, il faudra faire une demande de réception à titre isolée à la Dreal ou à l’UTAC. Pour ce faire il faudra quand même solliciter un document d’homologation qui sert soit un Certificat de Conformité Partiel ou un Certificat de Non Confomité

Certificat de Conformité Volkswagen n’est pas obligatoire : Dans quels cas ?

Il existe 2 cas bien précis où le Certificat de Conformité Volkswagen n’est pas obligatoire.

1 cas : Votre véhicule est déjà connu dans le SIV français. En cas d’espèce, si votre véhicule avait déjà été immatriculer en France. Dans ce cas précis, il ne faudra pas fournir le certificat de conformité. Le cas est fréquent, lorsqu’un français vend son véhicule à un étranger et ensuite que ce dernier le revend à un Français.

2 -ème cas : Si la carte grise étrangère est complète c’est à dire que si certains champs de la carte grise sont remplis, alors inutile de fournir un certificat de conformité. Il faudra donc vérifier la carte grise étrangère :
– le champ D1, D2 et D3 correspondant au type, la variante et la version de votre voiture doivent être entièrement renseignés
– Le champ K doit faire figurer 2 chiffres après la dernière étoile (*)

Voir exemple carte grise allemande ci-dessous

FAQ

Quel site pour mon certificat de conformité Volkswagen?

Euro Conformité France est habilitée à vous fournir votre certificat de conformité européen Volkswagen. En passant par Euro Conformité, vous avez l’assurance de recevoir votre document rapidement et au meilleur prix.

Comment obtenir un certificat de conformité gratuit Volkswagen?

Le certificat de conformité Volkswagen est gratuit si votre véhicule est neuf. En effet, le vendeur à l’obligation de vous le délivrer gratuitement. Toutefois, il sera de le commander auprès d’Euro Conformité

Derniers aricles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.